Pourquoi vous devriez passer l’été dans les Alpes

Pourquoi vous devriez passer l’été dans les Alpes

L’hiver est terminé et l’été est là. Enfin, en grande partie, sauf pour les derniers morceaux de neige qui s’accrochent encore aux montagnes.

Pour la plupart des gens, les destinations de vacances d’été sont les plages, mais avez-vous déjà pensé à revenir à la montagne pour vos vacances d’été ? Peut-être pas si vous êtes un skieur ou un snowboarder passionné, « la montagne, c’est seulement pour les mois d’hiver », me direz-vous. Eh bien, vous avez tort !

Vous avez déjà tenté une randonnée dans les pyrénées ? vous devriez alors tester les Alpes pendant l’été car ces montagnes sont probablement les plus sous-estimées et voici pourquoi vous devriez penser à changer vos destinations estivales pour inclure un voyage dans les Alpes.

Une grande variété d’activités

Tout d’abord, il y a tellement plus d’activités à pratiquer en été ; du VTT et du vélo de route, de la randonnée et de la course à pied, au paddleboard et à la natation, à l’escalade et au tennis, pour n’en citer que quelques-unes. Les visiteurs sont souvent surpris de découvrir cet environnement et cette expérience lorsqu’ils ne sont jamais venues en été .

Profitez d’une remise en forme en plein air en altitude

L’environnement dans lequel nous passons du temps est essentiel pour notre bien-être général et les avantages que l’on peut tirer de vacances dans les Alpes sont nombreux. C’est un terrain de jeu pour les amateurs de fitness, avec tous les sports énumérés ci-dessus ainsi que l’escalade, le yoga et les circuits.

Les avantages de l’entraînement physique en plein air et plus particulièrement en haute altitude :

  • Vous bénéficierez d’une augmentation des globules rouges, la façon dont votre corps gère les faibles quantités d’oxygène dans l’air, et vous ressentirez donc les gains de performance lorsque vous retournerez au niveau de la mer.
  • Vous respirez un air frais et pur, sans gymnases étouffants ni environnements climatisés, ce qui permet d’améliorer la santé du système respiratoire.
  • Si vous pratiquez de la course à pied ou la randonnée, vous ne vous surprendrez pas à regarder l’heure ou à inventer des raisons pour abandonner, mais vous devrez au contraire vous concentrer sur chaque pas, sur les irrégularités du chemin et être attentif.
  • Il en va de même pour le vélo tout-terrain et le vélo de route : vous devez faire appel à votre esprit et à votre corps, en choisissant le meilleur itinéraire sur un sentier étroit à voie unique.
  • Les vues sont incroyables ! Ce qui aide certainement à détourner l’attention de la fatigue ou de la douleur que vous pouvez ressentir (enfin, la plupart du temps, selon l’intensité de votre effort).
  • L’environnement extérieur, surtout en montagne, vous permet d’être complètement libre de toute distraction, il y a de l’espace pour bouger, des vues incroyables à contempler et cela vous donne un sentiment d’évasion et de motivation.

Que vous vous entraîniez pour votre forme physique générale ou pour une course de compétition, les possibilités sont infinies et s’adressent à tous les niveaux. Pour vous libérer du stress de la planification et profiter pleinement d’une semaine, vous pouvez participer à l’une de nos retraites de remise en forme à Verbier, l’endroit idéal pour s’entraîner en altitude. Nous pouvons également concevoir des retraites sur mesure pour des groupes privés d’amis et de coéquipiers.

C’est l’endroit idéal pour se ressourcer

Si vous recherchez une ambiance plus détendue, l’impression d’immensité et d’espace ainsi que l’ampleur des montagnes impressionnantes créent un cadre merveilleux pour être attentif, détendu et contemplatif, tout en permettant au corps de se ressourcer. Essayez le yoga au sommet d’une montagne, l’écriture créative sur un banc tranquille, ou même la natation avec les montagnes comme point de vue. Les Alpes vous donnent un sentiment de liberté, d’espace et d’évasion, ce qui est parfait si vous êtes un citadin qui a besoin d’un peu de temps pour échapper à son style de vie trépidant. Du temps et de l’espace où vous pouvez vous ressourcer pleinement, sans grandes distractions.

Enfin, les montagnes sont absolument magnifiques en été. Des champs verts, des fleurs sauvages qui fleurissent et des montagnes enneigées qui se profilent au loin. Le temps est beau et ensoleillé et l’air frais laisse votre peau et vos poumons sans toxines.