5 habitudes de ski à oublier

5 habitudes de ski à oublier

Vous savez skier. Vous pouvez descendre une variété de pistes en un seul morceau. Cependant, vous avez peut-être pris de mauvaises habitudes en cours de route. Que ce soit de la part de quelqu’un qui vous a donné des conseils, ou tout simplement de mauvaises habitudes que vous avez prises au fil du temps sans vous en rendre compte.

Il y a plusieurs façons de descendre de la montagne, mais nous voulons que vous descendiez de la meilleure façon. Beaucoup de ces mauvaises habitudes vous permettront de vous en sortir, mais vous dépensez probablement un surplus d’énergie pour y parvenir. Vous pensez que vous faites tout bien ? Voyez si vous avez l’une de ces mauvaises habitudes de ski dont vous devriez vous défaire au plus vite.

Le ski sur le siège arrière

Le ski assis à l’arrière est à peu près aussi efficace que la conduite assise à l’arrière.

Le ski sur le siège arrière consiste à se pencher trop en arrière lorsque vous descendez la pente. Absolument tout le monde est coupable de cela à un moment ou à un autre, mais plus tôt vous commencerez à vous en préoccuper et à essayer de le corriger, mieux vous vous porterez. Se pencher en avant et mettre la pression sur l’avant de vos skis vous aidera à contrôler votre vitesse dans les pentes, les sauts et les descentes. Et même pire, c’est très fatigant ! Parfois, se pencher en arrière peut être le signe que vous appréhendez la pente qui vous attend.

Vous vous pencher en arrière si :

  • Vous avez une douleur au tibia par exemple
  • Vous tombez fréquemment en arrière
  • Vos cuisses vous brûlent

Comment résoudre ce problème ?

C’est assez difficile à résoudre, mais il y a quelques astuces que vous pouvez essayer. Appuyez sur l’avant de votre chaussure avec votre tibia. Poussez vos genoux vers vos orteils pour que votre cheville fléchisse. Si vous pouvez voir votre chaussure fléchir, c’est que vous faites bien les choses ! De bons plants de bâtons et la garantie que vos bras sont dans la bonne position vous aideront également.

Des chaussures mal ajustées peuvent également être à l’origine du ski sur le dos. Comment s’assurer que vos chaussures de ski sont bien adaptées.

Bras paresseux ou ballants

Les bras sont souvent négligés en ski.

Les bras ballants peuvent rendre un virage saccadé et déséquilibré. Les bras tombants nuisent également à l’équilibre et vous obligent à utiliser un surplus d’énergie et de mouvement lorsque vous devez lever le bras pour planter un bâton. Le fait d’avoir les bras baissés les empêche également de bouger librement, et vos virages ne seront pas aussi fluides.

Comment remédier à cela ?

Mettez vos mains devant vous comme si vous teniez un plateau ou que vous étiez sur le point d’embrasser quelqu’un. Vos mains doivent se trouver à environ 10 et 2 heures, et vous devez toujours être en mesure de voir vos coudes sans tourner la tête. Cela peut sembler un peu bizarre au début, surtout si vous avez l’habitude de garder vos bras bas, mais vous sentirez rapidement la différence. Vos épaules et vos coudes ne doivent pas osciller mais rester fixes.

Si vous skiez plus vite ou que vous carvez, il est utile d’écarter encore plus les bras pour maintenir l’équilibre et le contrôle, comme les gars présentés ci-dessous.

La myopie

La myopie en ski n’a rien à voir avec votre vision à 10 sur 10 (ou pas).

La myopie en ski, c’est lorsque vous ne regardez que le virage que vous êtes en train de faire, plutôt que ce qui va suivre. Cela ne vous permet pas de skier correctement sur l’ensemble de la piste. C’est également ce qui conduit à des situations où vous n’êtes absolument pas préparé à affronter l’énorme masse de neige qui se trouve devant vous parce que vous n’avez pas regardé assez loin devant vous.

Comment y remédier ?

Essayez de regarder à l’horizontale plutôt que vers le bas. Cela vous aidera à garder votre équilibre, à maintenir la position de votre corps en position neutre et à prendre des décisions en matière de virage. Lorsque vous voyez où vous voulez être, votre corps est préparé et se déplace en conséquence. Vous devancerez ce qui se prépare inconsciemment dans votre tête et votre corps.

Tourner avec les épaules

Le véritable marqueur d’un skieur avancé est la capacité à garder le haut du corps face à la ligne de pente, indépendamment de ce qui se passe plus bas. C’est la clé pour dépasser le niveau de ski intermédiaire.

Vous finissez chaque virage en faisant face au côté de la piste ? Vous tournez avec vos épaules.

Utiliser vos épaules pour tourner demande beaucoup d’énergie et vous déséquilibre, ce qui vous oblige à dépenser plus d’énergie pour récupérer et effectuer votre prochain virage. De plus, cela ne fonctionne que sur les pistes damées. Si vous voulez passer au hors-piste ou simplement mieux aborder les pistes non damées, vous devez être capable de séparer le mouvement du haut de votre corps de celui du bas.

Comment y remédier ?

Un bon exercice consiste à prendre vos bâtons et à les tenir à deux mains, en travers de vous, à hauteur de poitrine. Essayez de les garder orientés vers le bas de la colline et à niveau lorsque vous faites des virages lents. Vous avez probablement vu des gens faire cet exercice sur les pistes, car c’est un bon exercice !

Remarque : tout ce qui précède est vrai pour les virages courts à moyens. Pour les virages plus longs, il est inévitable que vous ne soyez pas complètement tourné vers le bas de la colline à un moment donné.

Éviter les leçons de ski

Il est compréhensible que si vous savez relativement bien skier, vous n’ayez pas envie de consacrer du temps ou de l’argent à des leçons. Elles ne sont destinées qu’aux débutants, n’est-ce pas ? C’est faux.

Vous n’avez pas besoin de passer toutes vos vacances avec un moniteur, mais quelques heures de cours peuvent vous aider à corriger les habitudes que vous avez acquises.

Comment y remédier ?

Passez un peu de temps avec un moniteur qui pourra suivre vos progrès et vous donner des conseils et des commentaires personnalisés. Réservez un stage de ski avec un moniteur, éliminez ces mauvaises habitudes et skiez plus loin, plus longtemps et mieux. En améliorant votre confiance, vous rendrez vos sessions de ski plus amusantes.